La Garde Impériale

Les Régiments de la Garde Impériale forment l’épine dorsale des armées de l’Imperium, et représentent le principal rempart dans les guerres contre les autres races de la galaxie.

Ses effectifs se chiffrent en milliards de soldats, répartis en une dizaine de milliers de régiments réguliers issus de la majorité des mondes habités de l’Imperium.

La première conséquence de ces origines très multiples est l’immense variété de son apparence et de ses tactiques, variants en fonction des mondes de recrutement, leur culture, leur niveau technologique ou leur connaissances martiales.

Les soldats de l’Imperium peuvent aussi bien combattre sur les champs de bataille à cheval, à pied, enfermés dans des tanks, avoir une discipline de fer ou se battre de manière relativement désordonnée. Ces régiments sont cependant capables de s’adapter à tous les terrains et théâtres d’opération imaginables qu’offrent les guerres du 41ème millénaire.

 

Depuis ses origines, la Garde Impériale est le fruit de recrutements effectués sur les très nombreux mondes habités de l’Imperium, la plupart des soldats des régiments réguliers de la Garde sont issus de cultures guerrières et se distinguent des citoyens standards.

Un contrôle centralisé de ces armées est impossible, aussi leur commandement est délégué aux planètes de recrutement elles-mêmes, par le biais de Gouverneurs Planétaires, issus de familles influentes locales. Certains mondes habités échappent cependant aux recrutements de la Garde, comme ceux placés sous l’autorité exclusive du Mechanicum, de l’Ecclésiarchie, de l’Adeptus Astartes et parfois (plus rarement) par des sociétés militaires sous contrôle direct de la Garde.