Lettre d’intention GN
Militarum 40K

Avant-propos

Dans cette lettre d’intention, vous trouverez l’ensemble des explications concernant les objectifs du GN militarum 40K
Nous souhaitons vous proposer un type de jeu très immersif et intense, mais possédant aussi un côté violent et dangereux (en jeu bien évidemment) dû au contexte de guerre.

Nous tenons donc à ce que l’ensemble des joueurs qui participeront à ce GN soient pleinement informés du cadre dans lequel ils évolueront et puissent par conséquent acheter leur place en connaissance de cause.

Qui peut participer ?

N’importe quel GNiste, qu’il soit expérimenté ou débutant peut venir dans ce GN à forte orientation militaire (Joueur contre PNJ )

Ce site Internet vous fournira toutes les informations nécessaires pour vous approprier les bases de l’univers de Warhammer 40 000 et ainsi pouvoir y vivre des aventures sans vous sentir perdu.

Cependant, afin de pouvoir profiter pleinement des événements, il est obligatoire de lire le livret de sa faction et tout autre document sur la vie de camp afin de s’assurer d’avoir les connaissances nécessaires pour ne pas faire de faux-pas en termes de RP. 

En effet, le jeu possède une certaine forme de cohérence et une mauvaise interprétation sera de la responsabilité du joueur et amènera à des conséquences en jeu.

Ainsi, ne pas avoir fait la démarche de se renseigner sur l’environnement dans lequel vous évoluerez ne pourra en aucun cas permettre d’éviter une conséquence de jeu sur votre personnage.

Que peut-on jouer sur Militarum 40K ?

Du côté de l’Imperium, vous pourrez incarner soit un garde impérial du 301ème Cadien

Du côté des Puissances du Chaos, ceux-ci seront représentés par des PNJ, vous pourrez incarner entre autre un garde impérial renégat ou un cultiste, les deux faisant désormais partie du Pacte du Sang, un culte voué à Khorne.

Des roles narratifs seront également présent pour la vie de camp et la narration en jeu pendant les missions.

En tant que soldat vous pourrez néanmoins choisir un rôle dans votre escouade afin de spécialiser votre équipement et votre style de jeu.

L’essentiel des combattants sera armé du célèbre et classique mais ô combien fiable fusil laser tandis que d’autres pourront choisir de jouer des médecins ou des spécialistes équipés d’armes lourdes.

Pour les chefs d’escouades, les promotions seront des scènes de jeu et offertes au mérite par les PNJ de camp suite aux premières scènes.

A quoi doit ressembler mon costume ?

Vous trouverez sur notre site un guide costume ainsi que des illustrations présentant l’inspiration exigée pour les costumes de vos personnages.

L’organisation attendra donc de vous un costume travaillé dans le thème qui vous aura été présenté et ce dans un souci de cohérence vis à vis de l’univers mais aussi de respect pour tous les autres participants à qui il sera demandé un effort similaire.
L’un de nos principaux objectifs est de pouvoir vous offrir à tous et à toutes une immersion des plus totales.

Le costume n’est pas fourni avec la PAF mais nous disposerons, de manière limitée, d’un certain nombre d’armures loyalistes louables lors de l’achat de votre billet.
De même, nous sommes en relation avec notre partenaire pour la fabrication d’armures supplémentaires.

Les PNJ disposeront d’une réserve de costume pour s’équiper en soldat du pacte de sang ou en cultiste en plus des rôles narratifs non combattant.

Quelles seront les thématiques abordées ?

Vous vous trouvez sur un front de guerre, un champ de bataille dont la thématique principale sera donc le conflit et avec elle toutes les thématiques qui en découlent.

Il s’agit principalement de représenter la vie de camp ainsi que des actions de combat ainsi que des rencontres sur un champs de bataille. La paix est une notion complètement étrangère à l’univers dans lequel vous évoluerez, à fortiori dans le conflit dans lequel vous êtes engagés. L’essence même de votre existence est un blasphème pour le camp adverse et ceux-ci ne reculeront devant aucune extrémité pour s’assurer de votre plein et entière éradication.
Et la même chose sera attendue de votre part, vis à vis du camp adverse.

Quelle sera l’ambiance générale et le roleplay ?

L’ambiance de jeu est principalement orientée sur des missions fournies par les PNJ de manière symétrique avec l’autre camp. 

Chaque personnage joue donc un soldat, remplaçable, mais qui peut également évoluer rapidement selon les promotions ou les séquelles de combat. 

En termes de règles, cela signifie que tomber sur le champ de bataille peut arriver relativement facilement et que la destinée du personnage sera gérée par des séquelles (physique ou psychologique à jouer en jeu) ou la mort du personnage au retour de camp en fonction des situations. 

La gestion de la discipline et de la vie de camp sera gérée par des PNJ ainsi que par certains PJ spécifiques. Il est donc attendu de l’ensemble des joueurs, en particulier celles et ceux qui auront à diriger, de respecter l’état d’esprit de l’univers, du camp et de l’ambiance attendu dans un camp militaire sur un monde en guerre, que ce soit la discipline totalitaire et religieuse pour l’Imperium ou le fanatisme anarchique et religieux du Chaos. 

 Le livret de faction précisera les règles de chaque camp et les PNJ les feront respecter, y compris par des exécutions de personnage ou des sanctions punitives RP.

Equipement blaster et sécurité 

Le jeu est orienté autour du combat à distance avec blaster à mousse de type Nerf, les armes de mêlée étant par ailleurs limitées en taille et en efficacité.
A cette fin, nous invitons les joueurs à se procurer des blasters dit « pour adulte » à savoir les gammes de nerf Rival ou encore les lanceurs de fléchette Jetblaster ou Dartzone.

Nous attirons votre attention sur le fait que les munitions ne sont pas fournies.

La puissance de sortie (FPS) sera limitée dans les règles.
Et enfin, les lunettes de protection seront recommandées.

Les règles et la bienveillance

L’équipe d’organisation a à cœur de vous proposer un cadre de jeu qui vous permettra de vous amuser, néanmoins l’amusement de l’un n’est pas forcément synonyme d’amusement pour les autres.
Ainsi, nous vous rappelons que le GN est avant tout une aventure humaine qui ne peut fonctionner que si les règles de bienséances de base sont respectées.