Antrès IV

L’agri-monde d’Antrès IV est la clé de la survie de toute la population du sous-secteur. La quasi totalité de sa surface terrestre est occupée par d’immenses fermes d’élevages, des champs de cultures céréalières à perte de vue ainsi que par de gigantesques greniers de stockage. Les océans sont quand à eux devenus au fil du temps des bassins titanesques servant pour de la pisciculture à l’échelle industrielle.

Monde extrêmement pieux (voire plus que ses voisins), il est devenu très commun de voir des files de fermier utiliser leur maigre temps libre pour aller prier dans les multiples édifices religieux disséminées sur la surface de la planète et implorer l’Empereur-Dieu de leur assurer des récoltes abondantes.

Joyau vert suspendu dans le vide galactique, Antrès IV est une planète de vastes forêts, de champs et d’océans. Elle est le miroir de Terra dans sa prime jeunesse, verdoyante et abondante. Ce monde glorieux est le grenier du sous-secteur, fournissant des denrées alimentaires vitales et de l’eau propre à travers le système. Ce monde est si vital qu’il est entouré d’un réseau de satellites défensifs, de batteries orbitales et de stations spatiales connu sous le nom de Couronne d’acier. Antrès IV dispose d’une puissance de feu suffisante pour dissuader ou décimer toute flotte d’attaque. Une garnison de deux millions d’âmes maintient les stations de combat de la planète.

Des fronts météorologiques de toutes sortes soufflent sur Antrès IV ; les récoltes sont variées, et de nombreux biomes sont des endroits paradisiaques. Cependant, la vie de nombreux Antrèsiens est morne comparée à leur environnement. La demande de nourriture a augmenté rapidement depuis que les troubles ont commencé, malgré que la planète ait été relativement épargnée. De nombreuses maisons nobles du sous-secteur ainsi que des hordes de réfugiés ont commencé à arriver, apportant avec eux leurs besoins en nourriture et en place ainsi que de nombreux troubles indiquant la présence de renégats. En conséquence, ceux qui labourent les champs dans de gigantesques combi-moissonneuses récoltent bien peu de ce qu’ils ont semé.

Antrès IV est dirigée par une hiérarchie de fonctionnaires de l’Administratum qui supervise tout ce qui est plus grand qu’une petite ville. Ces bureaucrates sont responsables du système de rationnement qui laisse la population affamée. Les Antrèsiens vénèrent l’Empereur comme un dieu du soleil et les fonctionnaires impériaux sont traités avec une crainte détachée par les masses de mech-chasseurs et de récolteurs. La populace n’oserait jamais se détourner des guerriers et des sages messagers du Seigneur de l’Aube. L »Imperium a utilisé cette ferveur à son avantage, s’assurant que les récoltes soient rationnées d’abord pour l’effort de guerre.

Les soulèvements impies ont jusqu’à présent été facilement réprimés, bien qu’ils soient de plus en plus nombreux et que les rebelles fassent preuve d’une créativité marquée dans l’utilisation des équipements agricoles comme armement. Pour éviter toute perte de productivité, les autorités locales ont fait appel à des Adeptes du Culte Mechanicus pour créer des Serviteurs en lobotomisant des rebelles captifs. Les prototypes de servo-fermes ont donné des récoltes régulières au cours des deux dernières années.

Les ruines d’un ancien empire sont éparpillées à la surface d’Antrès IV. Des mousses et des lianes s’accrochent à d’étranges structures de Moelle Spectrale marquées de runes Aeldari. De petits ensembles de bâtiments en ruine forment des motifs complexes et élaborés, trop peu nombreux pour être les vestiges de colonies, mais trop nombreux et précis pour être fortuits. La population indigène évite ces lieux, les considérant comme hantés ou maudits, et le folklore local est rempli d’histoires folles sur ces ruines étranges qui semblent avoir été cultivées au lieu d’être construites. Ces histoires sont souvent réprimées par les prédicateurs du Ministorum ou tournées aux fins du Credo impérial, mais récemment, des régiments de la Garde impériale ont commencé à patrouiller près des ruines les plus importantes, car des formes ombrageuses ont été vues en train de voler parmi elles.

Les champs d’Antrès IV regorgent d’organisations rebelles et de cultes sinistres. Beaucoup sont profondément influencés par les Puissances de la Ruine, bien qu’elles s’appuient subtilement bien que malhonnêtement, sur les enseignements de l’Ecclésiarchie. Ces derniers, de plus en plus nombreux, n’hésitent pas, de plus en plus régulièrement, à prôner la résistance contre l’Imperium et le blasphème envers l’Empereur-Dieu.